loader image

Une question, un conseil ?

Une question, un conseil ?

Labellisation

Tourisme et Handicap

Le label national « Tourisme et Handicap » permet de donner aux personnes handicapées une information fiable, homogène et objective sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques, et ce, pour les quatre grandes familles de handicap (moteur, visuel, auditif et mental).

L’Office de Tourisme et des Congrès du saint-Quentinois est labellisé :

  • handicap moteur,

  • handicap mental,

  • handicap auditif,

  • handicap visuel.

Créé en 2001, le label Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Ainsi, il est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Il apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes en situation de handicap.

Dans cette optique, l’Office de Tourisme s’est engagé dans une démarche de labellisation « Tourisme et Handicap » depuis 2010, renouvelée tous les 5 ans, afin d’assurer à ses clients un accueil de qualité et des équipements accessibles.