loader image

Une question, un conseil ?

Une question, un conseil ?

Musée des Arts et Traditions Populaires

Wattrelos

Entrez dans le Musée des Arts et Traditions Populaires, c’est ouvrir une fenêtre sur une époque révolue. Laissez-vous envahir par ce passé et découvrez la vie de nos aïeux. Le Musée des Arts et Traditions Populaires de Wattrelos a été créé dans une ancienne ferme traditionnelle picarde, appelée aussi  » cense « . Ainsi les différents bâtiments sont reliés entre eux et s’organisent autour d’une grande cour carrée typique.

 

Le musée abrite une grande collection d’objets disparus de nos jours, mais faisant partie du quotidien il y a de cela 150 ans. Loin d’être inertes ces objets sont regroupés dans des saynètes racontant dans le détail la vie à la maison, au travail ou durant les loisirs au XIXe siècle. Aussi, ne soyez pas étonnés de vous retrouver dans une salle de classe de l’entre-deux guerres, et en attendant que le tisserand finisse son étoffe ou que la fermière prépare le repas, l’estaminet saura désaltérer votre soif d’authenticité.

 

Musée des Arts et Traditions Populaires de Wattrelos

96 rue François Mériaux – 59 150 Wattrelos

Tél : 03.20.81.59.50

musee@ville-wattrelos.fr

 

Entrée gratuite du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 15h à 18h. Fermé les lundis et jours fériés.

Découvrir le territoire