Une question, un conseil ?

Une question, un conseil ?

ambassadeurs d'chenou - Pauline et Alice - Confiture et Compagnie
3 1 2 - Office de tourisme du Saint-Quentinois
5 1 2 - Office de tourisme du Saint-Quentinois
4 1 2 - Office de tourisme du Saint-Quentinois

Confiture et Compagnie

Pauline et Alice,

Un duo artisanal fruité

Confiture et Compagnie, ce sont deux jeunes mamans qui aiment les savoir-faire et les saveurs de notre pays. Leur confiture, pour professionnels et particuliers, est une chouette alternative à l’industrielle. Faites main, les confitures sont préparées dans de véritables bassines de cuivre, comme nos grands-mères, avec des fruits frais issus, autant que possible, des agriculteurs de notre région. Des saveurs classiques et atypiques à déguster sans modération !

Un duo nordique : une picarde et une normande :

Pauline est normande, née dans l’Aube, elle a vécu en Normandie, avant de poser ses bagages chez nous il y a 5 ans.

Alice est picarde, mais surtout Saint-Quentinoise. Elle est née, a grandi et a étudié à Saint-Quentin. Partie poursuivre ses études ailleurs, notre Saint-Quentinoise est revenue il y a 3 ans sur sa terre d’enfance.

Deux amies, une entreprise  :

Alice est une gourmande dans l’âme, elle adore cuisiner pour faire plaisir.
Depuis plusieurs années, elle a donc ce projet d’entrepreneuriat de création de confiture.
Depuis 2019 avec son amie Pauline, elle travaille sur ce projet qui a vu le jour en 2020.
L’occasion pour elles de fusionner leurs compétences :
Alice est l’artisane confiturière, elle cuisine et imagine les saveurs. Pauline, elle, s’occupe de faire vendre et connaître ces petits pots remplis de saveurs.

Moins de sucre, plus de passion :

Si Pauline et Alice devaient nous donner un conseil pour une confiture idéale, ce serait : “moins de sucre et plus de passion”.
Être artisan confiturier, c’est avant tout garder la passion de la cuisine et du travail du fruit : de l’épluchage à la mise en pot.
Les filles vivent ensuite une vraie expérience gustative au petit-déjeuner, dans la cuisine en famille en testant les saveurs. On les envie !

Des prix et des récompenses : 

Sans colorant, sans conservateur, moins de sucre et plus de passion : la recette gagnante. Après seulement 3 ans d’activités, nos deux jeunes mamans ont déjà quelques prix à leur compteur :

  • L’ananas kiwi gold et fleur de sureau est l’heureuse gagnante des Confituriades, un concours international qui met en concurrence des artisans confituriers français et étrangers. Un combo qui s’est placé 1er sur 62 dans la catégorie insolite.
  • La poire fève tonka, présenté au concours de la meilleure confiture des HDF a remporté le 3e prix.

Leurs incontournables d’chénou :

Notre cuisinière, Alice, adore la Basilique et s’émerveille de la voir de sa fenêtre.
Le parc d’Isle est le coup de cœur de Pauline. C’est un espace libre qu’elle affectionne pour sa convivialité, ses animations comme le parc animalier ou l’accrobranche.

contact :