Une question, un conseil ?

Une question, un conseil ?

ambassadeurs d'chénou - Léa
ambassadeurs d'chénou - Léa
ambassadeurs d'chénou - Léa

Léa,

Rédactrice Picarde

Du haut de ses 29 ans, notre ambassadrice Léa est une véritable Picarde, attachée à sa région. Passionnée des mots, elle met en valeur notre territoire à travers ses activités professionnelles. Toujours accompagnée de son chien Sisco, lui aussi ambassadeur, elle adore découvrir de nouveaux petits coins de paradis et retrouver ceux qu’elle connaît depuis son enfance.

Picarde un jour, picarde toujours :

Née à Compiègne, elle a vécu son enfance et son adolescence à La Croix-Saint-Ouen. Léa ne s’est jamais éloignée d’chénou. Elle a étudié à Amiens puis à Lille pour finir par travailler à Saint-Quentin depuis 2 ans.

Amoureuse de notre Picardie et de la nature :

Le jardinage, les plantes sont ses passe-temps favoris. Léa adore la nature, faire des balades avec Sisco, découvrir plein de coins sympas dans la région ou redécouvrir ceux qu’elle connaît depuis son enfance. Les forêts, les villages typiquement picards, les champs de blé font, selon elle, la beauté et la richesse de notre Picardie.

Créatrice dans l’âme :

Journaliste à l’Aisne Nouvelle depuis 2 ans, elle a en parallèle créé son site “On teste pour vous en Picardie” en 2016, pour mettre en valeur la région. Mais sa créativité ne s’arrête pas là, elle est également créatrice de bijoux.

Elle teste pour nous en Picardie :

Après un master de journalisme, il est évident pour Léa de partager nos merveilleux paysages et nos talentueux habitants, à l’écrit et en photos. Le but : chasser la réputation de la Picardie où tout est gris et où il n’y a que des champs et montrer qu’il y a plein d’endroits géniaux ! Elle et sa bande d’amis ont commencé en 2016 à partir à la découverte de la région, tout en la partageant au public. Aujourd’hui, ce sont 13 000 personnes qui suivent leur page Facebook. On félicite Léa pour sa contribution à la promotion de notre  Saint-Quentinois et sa région.

Son incontournable d’chénou :

Le parcours de street art.
Une idée originale, où, selon elle, on en prend plein les yeux. Elle adhère totalement au festival « Ceci n’est pas un tag » de Saint-Quentin qui se déroule chaque année. Le concept de voir les artistes en pleine action lui plaît. Son œuvre coup de cœur ? Le martin-pêcheur.

contact :

https://www.ontestepourvousenpicardie.fr/
lea@ontestepourvousenpicardie.fr