Une question, un conseil ?

Une question, un conseil ?

Ambassadeurs d'chénou - Jérémy Framery - Les Jardins de Bohain
Ambassadeurs d'chénou - Jérémy Framery - Les Jardins de Bohain
Ambassadeurs d'chénou - Jérémy Framery - Les Jardins de Bohain
Ambassadeurs d'chénou - Jérémy Framery - Les Jardins de Bohain
Ambassadeurs d'chénou - Jérémy Framery - Les Jardins de Bohain

Les Jardins de Bohain

Jérémy,

chef imaginatif

Jérémy est le chef cuisinier et le gérant du restaurant Les Jardins de Bohain. C’est un véritable passionné qui propose des produits frais et 100 % fait-maison. Le restaurant peut accueillir une cinquantaine de clients et dispose d’un cadre agréable avec une terrasse et un magnifique jardin.

Son parcours culinaire :

Voilà 20 ans que Jérémy est cuisinier, et il a d’ailleurs toujours rêvé de le devenir. Avec une famille dans le métier, il a baigné dans le domaine depuis tout petit et a voulu, à son tour, faire la cuisine pour les autres.

Du local et du fait-maison :

Pour vous proposer les meilleurs repas possibles, le chef travaille avec des produits frais et de saison. Il collabore ainsi avec des agriculteurs, producteurs, éleveurs et maraîchers locaux.
La qualité est très importante pour Jérémy, son restaurant est d’ailleurs devenu semi-gastronomique au vu des produits qu’il façonne et de sa manière de tout cuisiner maison.

Le petit + des Jardins de Bohain : il possède son propre potager, où sont cultivés des légumes, pour plus d’autonomie.

Créativité et adaptation sont ses maîtres mots :

Notre ambassadeur adore découvrir de nouvelles saveurs. Il imagine et confectionne des recettes qu’il propose ensuite en fonction des saisons. Sa spécialité est une création pleine de saveurs que ses clients adorent : un pavé de veau en crumble amande et pancetta avec une sauce à la fève tonka, servi avec une polenta au basilic et oignon confit.

La pâtisserie, qui demande plus de recherches et de temps, est également faite main. Les créations sont toutes plus originales les unes que les autres. Du baba au rhum vanille bourbon, ananas et mangue rôtie à la tartelette pomme verte et aneth, il y en a pour tous les goûts.

L’objectif du restaurant est d’être toujours à l’écoute des clients que ce soit pour des séminaires, baptêmes, mariages ou prestations traiteur.
Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, Jérémy s’adapte totalement à leur demande en effectuant des recherches et de multiples essais.

 Un chef investi pour la cuisine régionale :

Notre ambassadeur culinaire est également engagé dans la démarche du label Région Européenne de la Gastronomie. C’est pour lui une continuité dans sa manière de travailler et une façon de mettre en avant le restaurant et ceux qui lui fournissent ses beaux produits : les éleveurs ou encore les maraîchers. C’est une super occasion de montrer le savoir-faire des Hauts-de-France !

Saviez-vous que Jérémy a été invité à créer une gaufre revisitée ? Il a choisi une recette basée sur un produit phare du terroir : le maroilles. Désormais, lors de cocktails, il utilise sa fameuse gaufre au maroilles comme amuse-bouche.

Son incontournable d’chénou :

Pour notre chef, le lieu à ne pas louper sur la destination est le parc d’Isle.
On peut tout y faire, il y a le côté nature avec les animaux et les marais, mais aussi le côté sportif avec l’accrobranche, les structures de jeux et la possibilité de faire du vélo. Il adore s’y rendre en famille pour se promener avec ses enfants et son chien.

L’émission : #Ambassadeursdchénou

contact :

lesjardinsdebohain.fr
03 23 09 03 53
19 Pl. Michel Pezin, 02110 Bohain-en-Vermandois