loader image

Une question, un conseil ?

Une question, un conseil ?

9 novembre 2018

1 journée Art Déco à Saint-Quentin

Si vous venez à Saint-Quentin, vous ne pourrez que remarquer l’architecture Art Déco sur la majorité des façades qui composent le centre ville. Pour ne rien manquer de l’essentiel, nous vous proposons un programme sur la journée autour de ce style.

11h00 :

Un audio-guide

pour apprendre et comprendre

Votre promenade commence par un passage à l’Office de Tourisme de Saint-Quentin, qui met à votre disposition des audioguides sur la thématique de l’Art Déco. En 1h30, vous pourrez arpenter les rues du centre-ville et découvrir les différents styles d’architecture, jusqu’à rentrer dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville.

Le parcours est jalonné de clous matérialisant les points d’intérêt. Une balade constructive !

* Tarif de location de l’audio-guide : 2 euros par boitier

12h30 :

Repas gourmand

à la Villa d'Isle

Toujours pour surprendre vos yeux et vos papilles, nous vous recommandons de pousser les portes de la Villa d’Isle, restaurant qui se trouve, comme son nom l’indique presque, en bas de la rue d’Isle. Un décor somptueux de style Art Nouveau et Art Déco !

Réservez votre table !

14h30 :

Du centre-ville à la gare

ou de la gare à l'hôtel de ville ...

Avez-vous bien écouté l’audioguide ? Saurez-vous retrouver les éléments Art Déco de la rue d’Isle jusqu’à la Gare ?

Cette fois-ci, c’est plus facile, laissez-vous porter jusqu’en bas de la rue d’Isle qui vous réservera quelques surprises architecturales, c’est sûr, vous ne pourrez pas manquer le conservatoire et ses 3 bow-windows magistraux !

16h00 :

Une pause méritée

Au Carillon ou à l'Univers ?

C’est vous qui choisissez ! Et oui, sur la place de l’Hôtel de Ville, deux grands cafés vous invitent à découvrir leurs décorations Art Déco. L’occasion pour vous de faire une petite pause après cette longue balade.