La Team Tourisme s’est prêtée au jeu du visiteur pour mieux vous conseiller sur les activités de #DestinationSaintQuentin.
Nous nous sommes rendus à la nouvelle exposition qui a pris place à la Galerie Saint-Jacques jusqu’au 29 mai dont le nom est déjà intriguant : Les Bestioles.
Nous l’avions deviné, nous allions avoir à faire à des animaux, mais pas n’importe lesquels… Du moins, une flopée d’entre eux, mais cette fois-ci dans un alliage de métaux et plastiques recyclés, étrange, surprenant et ingénieux à la fois !
Les artistes de l’Atelier Art Terre : Alain Burban (directeur artistique & sculpteur) et Paskal Martin (photographe) évoquent la biodiversité avec une approche de l’art de la récupération inédite qui plaira aux petits comme aux plus grands.
Ces créations éco-responsables sont aussi mises en scène par le talent du photographe qui parvient à leur donner vie d’une façon amusante !
Ludique, et pédagogique, cette exposition permet d’aborder les thématiques du recyclage, de la biodiversité, et de la récupération des ressources, tout en révisant son alphabet pour les plus petits.
Les Bestioles, est donc une exposition incontournable à faire à la Galerie Saint-Jacques qui une fois de plus tape dans le mille dans le choix des artistes exposés.
Écrit par Dayan Briche, le 26 janvier 2022.